COP 27: Le Ministre de l’Environnement du Développement durable et de la Transition Écologique M. Alioune Ndoye a pris part, à la conférence des Ministres africains de l’environnement sur le changement climatique (CMAE)

A l instar de ses homologues Africains, le Ministre de l’Environnement du Développement durable et de la Transition Écologique M. Alioune Ndoye a pris part, ce dimanche 13 novembre 2022, à la conférence des Ministres africains de l’environnement sur le changement climatique (CMAE), sous la présidence Sénégalaise.

Les Ministres ont fait un tour d horizon des points à l’ordre du jour relatifs aux questions clés pour l’Afrique dans le cadre des négociations de la COP27. Il s’agit notamment de la question des pertes et dommages, du financement climatique, de la transition énergétique juste et équitable, du marché carbone, de l’atténuation et l’adaptation face aux effets des changements climatiques. La question de reconnaissance des besoins spécifiques de l’Afrique a également été abordée.

Un état d’ avancement de plusieurs initiatives africaines a été présenté. Il s’agit des initiatives africaines pour accélérer la question de l’adaptation, ainsi que les commissions climat pour le Sahel, le Bassin Congo et la commission climat pour les états insulaires.

Fatou-Niang depuis
Sharm El Sheikh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COP 27, Participation de l’Auda Nepad
Next post L’Organistion Internationale de la Francophonie (OIF) à travers l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) présente à la Cop 27 pour appuyer les États et gouvernements de la Francophonie