COP 27, Participation de l’Auda Nepad

L’Agence de Développement de l’Union Africaine (ADUA-NEPAD) participe à la COP27 avec des priorités combinant la lutte contre les changements climatiques et les objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Ainsi le NEPAD a pu mobiliser, à travers un appui constant aux négociateurs du Groupe Africain, non seulement autour des thèmes du jour tels que la résilience et les pertes et préjudices mais aussi la mobilisation des resources pour la restauration des terres et forêts dégradées, l’agriculture durable, la sécurité alimentaire et la nutrition.

Dans la seconde semaine de la COP27, cependant, les pays africains (ainsi que les autres PED) auront fort à faire pour faire adopter les décisions sur le financement, les transferts de technologies et autres points de négociations cruciaux.
Mais « l’espoir est toujours à l’ordre, malgré l’urgence d’agir » rassure Mamadou Diakhaté, chargé de programmes.

Fatou-Niang depuis
Sharm El Sheikh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sonko, peut-il être chef de notre diplomatie ? (Par Abdoulaye Khouma)
Next post COP 27: Le Ministre de l’Environnement du Développement durable et de la Transition Écologique M. Alioune Ndoye a pris part, à la conférence des Ministres africains de l’environnement sur le changement climatique (CMAE)