COP 27/ Puisque l’UE veut importer de l’énergie fossile d’Afrique, pourquoi l’Afrique n’utiliserait-elle pas sa propre énergie ?

 L’Afrique devrait refuser cette nouvelle forme de colonialisme qu’est l’écocolonialisme de l’hydrogène. L’Allemagne, la Belgique et la Commission européenne veulent produire de l’hydrogène à partir d’électricité dans un continent qui en a désespérément besoin. Cette aberration éthiquement inacceptable est en plus un contresens scientifique. Il est éthiquement inadmissible de s’approprier le peu d’électricité qui sera produite par des énergies renouvelables intermittentes dans le but de permettre aux Allemands de fonctionner à l’hydrogène. Mais en plus, cela est infaisable techniquement sauf à gaspiller énormément d’énergie et d’argent.
Il serait insensé qu’ ici à la COP-27, les pays africains promettent de stabiliser, voire de réduire, leurs émissions de CO₂ tout en vendant des combustibles fossiles aux Européens. À un moment donné, le bon sens doit prévaloir. Les pays africains doivent, comme le fait l’Europe depuis un siècle, produire de l’électricité à partir de l’hydroélectricité, du charbon ou du gaz naturel disponibles sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Divulgation de documents confidentiels : Le colonel Antoine Wardini avertit les auteurs
Next post Les institutions internationales ne l’entendent pas ainsi…