Walf dénonce une « énième forfaiture », après la coupure de son signal

Depuis hier, jeudi 01 juin, le signal de la télévision Walfadjri a été coupé non pas par le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) mais par les autorités administratives. Ce, pour une durée de 48h, a fait savoir le groupe de presse dans un communiqué publié ce 2 juin. Les dirigeants du groupe ont dénoncé « une énième forfaiture à leur encontre exécutée sans même prendre la peine d’en informer ses responsables qui l’ont constatée, comme tous les téléspectateurs ». 
 
Voici l’intégralité du communiqué parvenu à Seneweb. 
 
« Sénégalaises, Sénégalais vous êtes des millions de citoyens à constater, ce 1er juin 2023, la suspension de la diffusion des programmes de WalfTv. Une forfaiture confirmée par le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar DIAGNE. Toutefois, ce dernier affirme ne pas être derrière cette suspension. Et que c’est le gouvernement, s’appuyant sur l’article 192 du Code de la presse qui a décidé de cette suspension.
 
Ainsi, selon les autorités, suivant cet article, les « circonstances exceptionnelles » les ont amenées à décider de la fermeture de WalfTv pour 48 heures afin de « prévenir ou faire cesser une atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’intégrité territoriale, ou en cas d’incitation à la haine ou d’appel au meurtre .
 
Le Groupe Wal Fadjri dénonce vigoureusement cette mesure. Une énième forfaiture à son encontre exécutée sans même prendre la peine d’en informer ses responsables qui l’ont constatée, comme tous les téléspectateurs. »
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kolda : Les manifestants ont saccagé le Service Régional des Finances
Next post Sénégal : « les violences socio-politiques ne doivent pas être prétexte à restreindre le droit d’informer » (Reporters Sans Frontières)