Agriculture : Le chef de l’État demande la révision de la loi d’orientation agro-sylvo-pastorale

Le secteur de l’agriculture a été au menu de la réunion du Conseil des ministres de ce jour, au palais de la République.

Selon le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement Amadou Moustapha Ndjekk Sarré, Bassirou Diomaye Diakhar Faye «a demandé au ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage et au secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan de proposer la revue et l’actualisation de la loi d’orientation agro-sylvo-pastorale ».
 
 
 
«La révision de cette loi s’inscrit notamment dans une perspective de renforcement de la place fondamentale des organisations professionnelles du monde rural dans la gouvernance de ce secteur vital », informe-t-on.
 
 
 
En effet, le chef de l’État a rappelé que le secteur de l’agriculture est le moteur essentiel pour fonder, sur une base solide, la souveraineté alimentaire du Sénégal, la croissance économique et la création d’emplois décents.
 
 
 
« En s’inspirant du Projet, il convient, selon lui, de changer de paradigme en veillant à la responsabilisation accrue des organisations professionnelles à la base. C’est tout le sens de la politique de soutien et de relance des structures coopératives traduite par la nomination d’un secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan », a-t-on souligné. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La bonne nouvelle pour Walf tv
Next post Réhabilitation du stade Jules-François Bocandé : Le plaidoyer d’Aliou Cissé