Réhabilitation du stade Jules-François Bocandé : Le plaidoyer d’Aliou Cissé

Le « stade Jules-François Bocandé, ça serait bien de le réhabiliter. C’est la meilleure façon de donner à ce monsieur ce qu’il mérite ». L’avis est du sélectionneur national des Lions Aliou Cissé.

À l’image d’Aline Sitoé Diatta qui est une légende pour toute la Casamance et dont le plus grand stade de  Ziguinchor et de la région méridionale porte le nom, Bocandé mérite un stade digne de son nom, a estimé le Aliou Cissé. 
 
Pour le capitaine des Lions de la génération 2002, réhabiliter le stade Jules-François Bocandé (ex-stade Néma) revient à donner à cette légende du foot la reconnaissance qui sied. Bocandé, fils de Ziguinchor, fils de toute la nation, mérite un stade aux normes. 
 
Aliou Cissé confie avoir abordé la question avec les autorités présentes à l’hommage rendu à l’ancien joueur du Casa Sports, à la célébration de l’an 12 de sa mort.
 
Pour rappel, le ci-devant maire de Ziguinchor, Ousmame Sonko, actuel Premier ministre avait inscrit ce projet de réhabilitation et de réfection du stade Jules-François Bertrand Bocandé dans les chantiers phares de la mairie en vue de la modernisation de la capitale du Sud, en avril 2023. Cette reconstruction du stade de Néma pourrait offrir aux sportifs un complexe aux standards internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Agriculture : Le chef de l’État demande la révision de la loi d’orientation agro-sylvo-pastorale
Next post Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 08 Mai 2024