Actes de vandalisme et sabotage de Alioune Ndoye contre un projet du Sénégal en faveur des Daaras

Le Maire de Dakar Plateau, pour des raisons inavouées, a envoyé hier (dimanche 26 février) des nervis défoncer le portail de l’ancienne école et s’attaquer au chantier en cours dans sa commune pour bloquer ce projet pour les Daara. Cet acte est une nouvelle étape dans son bras de fer, après avoir occupé illégalement le site transformé en enclos pour ses moutons et logements de fortune pour ses affidés.
 
Pour rappel, depuis près de 4 ans, la Banque Islamique de Développement (BID) accompagne le Sénégal sur la mise en place d’un projet Waqf immobilier à usage locatif visant à générer des ressources stables pour doter les Daara du Sénégal de moyens pour assurer leur fonctionnement.
 
Le projet structuré par la Haute Autorité du Waqf, d’un  montant de 12 milliards de Fcfa, devait être érigé sur le site de l’ancienne école amadou assane Ndoye.
 
Mais c’est sans compter contre une farouche opposition du Maire, qui ne cesse de faire obstacle au waqf, un puissant mécanisme d’inclusion de l’économie sociale et solidaire islamique ayant fait ses preuves dans le monde arabo-musulman.
 
Une source proche de la Haute Autorité du Waqf, maitre d’oeuvre du projet et structure de l’Etat rattachée au Ministère des finances et du budget, confirme avec désolation cet acte de vandalisme assumé par la Mairie du Plateau.
Sources proches du dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Revue des Titres du 27 Fevrier 2023 avec Babacar Kébé
Next post Remplacement des abris provisoires : La réponse servie à Cheikh Oumar Anne