Si Dortmund avait provisoirement pris la première place après sa victoire (1-0) devant Hoffenheim ce samedi, le Bayern Munich a retrouvé son fauteuil de leader en s’imposant (3-0) face à l’Union Berlin ce dimanche soir à l’occasion de la 22e journée de Bundesliga. En outre de cette belle performance, le club bavarois enregistre le retour à la compétition de Sadio Mané, blessé depuis le 8 novembre dernier face au Werder Brême. Le sénégalais très en jambes a disputé 23 minutes. Une blessure qui avait privé le ballon d’Or Africain de la Coupe du monde 2022. Une bonne nouvelle pour les champions d’Allemagne à dix jours du match retour contre le PSG.

L’ancien président (2000 – 2012) avait quitté Dakar pour la France, le 7 février dernier. Accompagné de l’ex Première dame, Viviane Wade, il est de retour dans la capitale sénégalaise depuis avant hier, samedi.

Selon L’Obs, c’est à bord d’un jet privé que le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a foulé le tarmac, accompagné d’un staff réduit. Avant de rejoindre sa résidence prise en location  sur la Corniche ouest de Dakar.

Une résidence qu’il ne devrait pas tardé à quitter puisque, confie le journal, sa maison construite au Point E, est prête à l’accueillir.

Le retour du Pape du Sopi coïncide avec l’annonce officielle de la prochaine élection présidentielle fixée au 25 février 2024. Avant de quitter Dakar, le 7 février dernier, Wade avait déjà mobilisé les militants en lançant la vente des cartes de membres du parti, achetant la sienne à un million F. CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post À moins d’un an de la prochaine élection présidentielle, la situation politique devient très tendue entre la coalition au pouvoir et le chef de l’opposition Ousmane Sonko. Suffisant pour que le secrétaire général du Cusems/A, Dame Mbodj, de tirer la sonnette d’alarme et fustige ce qu’il appelle de l’acharnement sur la personne de président du Pastef. Ce dernier révèle que l’unique responsable de cette situation délétère est le président Macky Sall et son régime qui ne respectent pas les lois et règlements du pays. D’ailleurs, il invite la société civile et l’opposition à s’ériger en bouclier, afin de lutter contre toute éventuelle liquidation d’un adversaire politique. Les détails dans cette vidéo.
Next post Avant sa tournée en Afrique centrale, Emmanuel Macron fixe le cap de sa politique africaine