Réaction de Me El Hadj Diouf

Après plusieurs tours d’horloge, le juge du tribunal d’instance de Dakar va rendre sa décision le 14 décembre. L’avocat de l’État, Maître El Hadj Diouf, a sa sortie du tribunal. 
 
« Vous avez vécu une journée extraordinaire qui a permis la manifestation de la vérité. Cette audience ne devrait pas avoir lieu. La Cour suprême devait vider  ce dossier depuis. Elle  a cassé la décision du Ziguinchor.  Je vous jure, aucun juge n’a le droit de violer la décision du juge supérieur», a-t-il expliqué. 

Maitre Diouf  estime que c’est une stratégie de communication pour faire encore parler d’Ousmane Sonko. « Nous avons gagné devant la Cour suprême et eux, ils avaient gagné à Ziguinchor. Sonko sait qu’on l’a oublié. C’est lui-même qui avait dit  qu’il ne va pas répondre à la justice. Ce pays a des lois et il faut qu’on les respecte. Il ne peut pas participer aux élections. C’est juste une opération de communication . Il avait fait la grève de la faim et n’a pas eu gain de cause. Il pensait qu’on allait brûler ce pays», a réagi Me El Hadj Diouf avant de parler de manipulation. 
 
« Où sont ceux-là qui jubilaient, qui criaient victoire ? Ils sont incapables de convaincre le tribunal. La Cour suprême a cassé. Arrêtez de manipuler l’opinion. J’ai même suivis un avocat de Sonko la fois passée dire qu’on nous a renvoyés dos à dos», se désole l’avocat de l’État.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le siège du PRP barricadé : Déthié Fall alerte
Next post Affaire de la «mine de diamants» : des nouvelles de Me Moussa Diop