Marché Ocass : L’incendie est-il d’origine criminelle ?
Le violent sinistre survenu au marché Ocass de Touba dans la nuit du samedi au dimanche serait un incendie volontaire ! Et pour cause, au moment où les sapeurs-pompiers luttaient contre le feu, un présumé pyromane a été surpris en train de verser de l’essence par terre.
Ainsi, le suspect K.N a été arrêté en flagrant délit au marché Ocass par les policiers selon des sources de Seneweb. Le mécanicien de profession détenait par devers lui une bouteille d’un litre d’essence lors de son interpellation, en plein incendie.
Embarqué au commissariat de Ndamatou puis soumis à un interrogatoire, l’homme âgé d’une trentaine d’années a nié catégoriquement son implication dans l’incendie. Le suspect faisait semblant d’être un déficient mental lors de son face à face avec les enquêteurs.
Interrogé sur la provenance de la bouteille d’essence, le suspect a fait croire aux policiers qu’il avait acheté le produit pour l’inhaler ( comme un produit cellulosique).
Mais les policiers ont confié avoir arrêté le suspect au moment où il versait de l’essence par terre non loin des lieux de l’incendie. D’autres témoins ont déclaré l’avoir vu au marché Ocass en plein incendie, en possession de sa bouteille.
En garde à vue dans les locaux du commissariat de Ndamatou pour mise en danger de la vie d’autrui, destruction de biens, K.N sera présenté au procureur de la République ce lundi 30 janvier 2023.
Il risque d’être placé sous mandat de dépôt et son dossier pourrait être confié à un juge d’instruction pour incendie criminel selon une source de Seneweb.