Espagne : Rodri tacle le jeu « dégueulasse » de l’Ecosse après la défaite de la Roja

Rodri, capitaine de l’Espagne, ne digère pas la manière dont l’Ecosse a joué et s’est imposé face à la Roja (2-0), mardi lors des qualifications pour l’Euro 2024.

L’Ecosse a signé un superbe exploit en s’imposant face à l’Espagne (2-0), mardi lors des qualifications à l’Euro 2024. Le joueur de Manchester United, Scott McTominay, a fait chavirer Hampden Park en inscrivant un doublé, d’abord en profitant d’une glissade de Pedro Porro (7e) avant d’enfoncer le clou d’une belle reprise du gauche (51e). Et cela n’a pas plu à Rodri, capitaine de la Roja, très remonté contre le style de jeu des Ecossais.
 
« Ils passent leur temps à gagner du temps, à provoquer et à se rouler par terre »

« C’est leur façon de jouer, il faut la respecter mais franchement, c’est un peu dégueulasse, a-t-il lancé sur la plateforme Viaplay. Ils passent leur temps à gagner du temps, à provoquer et à se rouler par terre. Pour moi, ce n’est pas du football. Pour la vitesse du jeu, il faut avancer et c’est à l’arbitre de faire quelque chose mais il n’a rien fait. »

« C’est un peu frustrant parce que nous voulons gagner, poursuit le joueur de Manchester City. C’est difficile si c’est perte de temps sur perte de temps… Mais ils ont leurs armes. Nous devons utiliser les nôtres et nous apprendrons pour la prochaine fois. »

Le milieu de terrain assure ne pas refuser les duels mais insiste sur le gain de temps excessif des Ecossais, selon lui. « Nous voulons aller dans les duels, le combat, nous nous battons toujours, mais il ne s’agit pas de ça, il s’agit de perdre du temps avec quatre, cinq joueurs au sol, mais cela dépend de l’arbitre, pas de nous. »
Rodri conclut sur une note positive. « Nous sommes toujours déçus quand nous perdons, mais nous avons fait beaucoup de bonnes choses pour gagner, a-t-il estimé. En fin de compte, ce n’était pas suffisant pour marquer des buts. Nous avons concédé des buts faciles. C’est le football, si vous concédez des buts faciles, vous êtes pénalisé à la fin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Une bonne nouvelle pour un garde du corps et le chauffeur de Sonko
Next post Revue de Presse du 29 Mars 2023 avec Mouhamed Ndiaye