Enseignement technique et professionnel : Les enseignants listent les nombreux problèmes

 Le Bureau régional du Syndicat de l’enseignement professionnel et technique (SEPT), section Dakar, a tenu son assemblée générale ce weekend, au lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye. Une occasion pour le SEPT de rappeler à l’État du Sénégal les sujets cruciaux relatifs à l’éducation et à la formation professionnelle et technique.
 
Le syndicat informe que lors du Conseil interministériel consacré à la rentrée scolaire 2023-2024, le chef du gouvernement, Amadou Ba, avait annoncé la finalisation et la mise en œuvre la stratégie d’orientation des 30 % d’élèves issus du cycle fondamental dans la formation professionnelle et technique. Une initiative jugée formidable  par les enseignants. 

 
Au menu des discussions, plusieurs points de revendication qui gangrènent la carrière des enseignants et  tous les syndicats ont été listés. Ainsi ,le SEPT se veut être un syndicat d’action et non de réaction.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post “Report de la présidentielle : une idée saugrenue dont l’État n’est pas demandeur” (Par Ismaïla Madior Fall)
Next post Guillaume Soro au Niger pour rencontrer le général Tiani