Pourquoi la couverture de « Forbes » avec Megan Thee Stallion est historique

En apparaissant en Une de « Forbes », Megan Thee Stallion vient de marquer l’Histoire. La rappeuse devient la première femme noire à faire la couverture du magazine économique américain pour son classement « 30 under 30 » consacré aux personnes les plus influentes de moins de 30 ans.

Yeux de chat étirés par un maxi eye-liner et regard fier, Megan Thee Stallion fait la Une du magazine Forbes à l’occasion de son classement annuel « 30 under 30 », qui célèbre les personnes influentes de moins de 30 ans.

A 27 ans, la rappeuse américaine devient ainsi la première femme noire à poser pour la couverture du célèbre magazine économique. Influente, Megan Thee Stallion l’est : Forbes estime ainsi que la star aurait gagné 13 millions de dollars en 2022. Une figure « emblématique d’une nouvelle classe de stars féminines du hip-hop », note le magazine. « Avec des artistes comme Cardi B, City Girls et Doja Cat, elle adopte un style résolument racoleur, autrefois réservé aux rappeurs masculins. Des millions de jeunes fans féminines – que Megan appelle ‘hotties’ – en redemandent. »

Son label, Roc Nation, fondé par Jay-Z, s’est félicité de cette première historique sur Twitter.

« Le rap n’était pas un plan B »

Pour Megan Thee Stallion, qui a donné une interview à Forbes, « c’est assez dur d’être la première à accomplir quelque chose en 2022 ». Elle aurait pourtant pu être la première femme noire à figurer en Une de Forbes plus tôt, puisque la rappeuse avait déjà fait son entrée dans la fameuse liste du magazine il y a trois ans.

Au-delà de sa carrière artistique, la jeune femme est engagée dans la lutte féministe et antiraciste : en 2020, lors d’une performance dans l’émission Saturday Night Live, les mots « Protect Black Women » (« Protégez les femmes noires ») s’étaient affichés en grand derrière elle.

Elle est également l’autrice d’une tribune publiée la même année dans le quotidien américain New York Times, qui s’attaquait aux stéréotypes destructeurs que subissent les femmes noires.

En 2021, Megan Thee Stallion avait déjà été la première rappeuse à faire la couverture du numéro « Swimsuit » du magazine américain Sports Illustrated.

Depuis 2018, l’artiste s’est imposée aux Etats-Unis comme à l’international. En 2021, Megan Thee Stallion a été nommée quatre fois aux Grammy Awards. Elle a raflé trois de ces prix dont celui de la meilleure nouvelle artiste. Déterminée, la rappeuse a confié à Forbes avoir été sur tous les fronts, sans envisager l’échec : « J’avais deux plans A, le rap n’était pas un plan B, et mes études non plus ».

Elle a ainsi décroché en 2021 un diplôme en administration de la santé tout en hissant sa carrière musicale au sommet.

Poursuivie par l’anxiété

Après avoir animé l’émission Saturday Night Live à la mi-octobre 2022, Megan Thee Stallion avait indiqué à ses « Hotties », sa communauté de fans, son souhait de faire une pause.

« Les Hotties, je suis vraiment désolée mais après le SNL, je dois vraiment prendre une pause, je suis tellement fatiguée physiquement et émotionnellement », avait-elle écrit sur Twitter.

Dans son dernier album, Traumazine, Megan Thee Stallion a signé une chanson nommée Anxiety, titre dans lequel elle se livre sur l’anxiété, dont elle souffre. « Cet album est très personnel, c’est la première fois que je parle de ce que je traverse (…) ça me rend nerveuse d’écrire ce genre de chanson et de me produire sur scène avec », a avoué la rappeuse à Forbes. Sur le plateau du Saturday Night Live, l’artiste avait même versé quelques larmes lorsqu’elle avait interprété ce morceau.

Pourtant, selon Forbes, la jeune femme préparerait déjà un album pour 2023, ainsi qu’une tournée mondiale. Megan Thee Stallion serait aussi actuellement en discussion avec Netflix afin de réaliser et de produire plusieurs projets, dont une série sur son enfance.

Originaire du Texas et elle-même fille de rappeuse (sa mère, Holly Thomas, se produisait sous le pseudo « Holly-Wood »), Megan Thee Stallion a connu davantage les studios d’enregistrement que la garderie. Et la réussite de cette enfant de la balle devrait susciter de nombreuses vocations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Gestion des inondations : Serigne Mbaye Thiam dresse un bilan et dessine les perspectives
Next post À l’aéroport de Nantes, turbulences en vue pour la compagnie easyJet