Affaire Ousmane Dia : les détenus de la prison de Mbour prennent une grande décision

Les détenus de la prison de Mbour sont manifestement de tout cœur avec Ousmane Dia, mort à l’intérieur de la Maison d’arrêt. Ils ont entamé une grève de la faim pour exprimer leur indignation. RFM précise qu’ils ont boudé le dîner qui leur a été servi ce dimanche.

Ousmane Dia est décédé dix jours après avoir été placé sous mandat de dépôt à la suite de son arrestation au cours d’une manifestation à Nguékokh. Il avait reçu une balle à la jambe gauche. Mais d’après l’autopsie, il ne serait pas mort à cause de cette blessure. «Le légiste a conclu que le processus du décès est une hypoxie sévère et que la mort est liée à une détresse respiratoire aigüe», a renseigné le procureur de Mbour.

Le chef du parquet a ordonné l’inhumation de la victime après que la famille a accepté, selon lui, la cause de décès invoquée par les résultats de l’autopsie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sédhiou : une fille de 12 ans se tue avec le fusil de son oncle
Next post Un responsable politique de Nguékokh sur le communiqué des patriotes sur le décès de Ousmane Dia : « On ne combat pas l’injustice par le mensonge et la manipulation »