Un responsable politique de Nguékokh sur le communiqué des patriotes sur le décès de Ousmane Dia : « On ne combat pas l’injustice par le mensonge et la manipulation »

Le communiqué de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) qui informait que Ousmane Dia, décédé à la prison de Mbour vendredi, était membre de leur parti et responsable chargé de la massification de la JPS-Nguékhokh, soulève une vague d’indignation et de colère sur la toile.

C’est le coordinateur national de la Coalition  »Gox You Bess », qui s’offusque d’une telle information.

« En tant qu’habitant de Nguékokh, je demande au bureau exécutif national du Pastef de retirer immédiatement ce communiqué qui tente d’instrumentaliser la mort d’un jeune innocent au moment où tout Nguékokh est en deuil. Tout habitant de Nguékokh sait pertinemment que le défunt Ousmane Dia au regard de son état psychiatrique n’a jamais été le responsable chargé de la massification de Pastef-Nguékokh comme le dit ce communiqué ignoble qui me révolte au plus haut point », peste Ameth Diallo sur Facebook.

Le coordinateur national de la Coalition  »Gox you bess » de poursuivre : « comment peut-on se permettre une si grande tentative de manipulation alors que nous devrions nous limiter à demander une enquête juste pour clarifier cette situation. On ne combat pas l’injustice par le mensonge et la manipulation. Cela enlève tout crédit au combat que nous menons contre les arrestations illégales et les morts suite aux manifestations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Affaire Ousmane Dia : les détenus de la prison de Mbour prennent une grande décision
Next post L’Agence de Promotion des Investissements et grands travaux (AFORUM « INVEST IN SENEGAL » et RECEPTION GARE DU TER DE L’AIBD : Le doublé gagnant de l’APIXPIX), en trois jours (6,7,8 juillet 2023) a organisé avec brio son premier Forum de l’Investissement « Invest in Sénégal » avec plus de soixante-treize (73) pays, de 3200 participants et plus de 7000 milliards d’intention de financement et de signatures de contrats. Mais aussi dans la foulée, l’Agence a organisé la cérémonie de réception des travaux de la Gare du TER de l’Aéroport International de Blaise Diagne sous la présidence effective du Chef de l’État. FORUM « INVEST IN SENEGAL » Le Premier Ministre Amadou Ba qui est revenu sur les précédentes félicitations du Chef de l’État qui a ouvert le Forum la veille, a estimé que le Forum est un « franc succès ». « C’est un franc succès. Je tiens à souligner que des accords importants ont été conclus pendant ce Forum « Invest In Senegal », notamment l’accord d’investissement des 265 millions de dollars en faveur du Développement Rapide de 220 hectares qui facilitera l’implantation d’entreprises industrielles et de services de rang mondial créateurs de milliers d’emplois directs. Cet important investissement vient s’ajouter sur celui de 31 milliards déjà mobilisés par l’État du Sénégal auprès de la BOAD », a fait savoir le Premier Ministre Amadou BA. 7000 milliards F CFA d’intention de financement et d’investissement Le Directeur général de l’APIX, Docteur Abdoulaye Baldé, méthodique sur les statistiques révèle : « Au total nous avons enregistré 6394 milliards en terme d’intention de financement et d’investissement dont 4820 milliards F CFA d’intention d’investissement direct porté par des privés ». Selon Pierre Goudiaby Atépa, « le secteur privé national a été entièrement associé à cet événement. Nous allons jouer notre rôle pour accompagner le Gouvernement à éradiquer la pauvreté et créer la richesse dans notre pays », a-t-il fait savoir. RECEPTION DE LA GARE DU TER DE L’AIBD Le Chef de l’État, Macky Sall, qui a ouvert le Forum « Invest In Senegal » qui a été une grande réussite, ce jeudi, a réceptionné dans la foulée la Gare du TER de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), ce samedi dans l’après-midi. « La Phase 1 du TER a été inaugurée le 27 décembre 2021 avec 15 trains qui convoyaient quotidiennement 100.000 passagers, de Dakar à Diamniadio. La Phase 2 va rallier l’Aéroport International Blaise Diagne, en passant par Sébikhotane et les trains vont passer de 15 à 22 », a déclaré le Président de la République du Sénégal, Macky SALL, lors de la réception de la Gare du TER de l’AIBD ce vendredi.