Dans un communiqué rendu public ce dimanche 9 juillet, les membres ont «dénoncé cette persécution contre leur camarade et ont décidé de se battre énergiquement contre cet acharnement judiciaire dont l’objectif est d’étouffer toutes les voix dissidentes qui se lèvent pour la préservation de la démocratie et l’État de droit au Sénégal». 
En effet, il ressort des éléments du document que le procureur de la République a saisi la Chambre d’accusation du tribunal de grande instance (TGI) de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire d’Aliou Sané, coordonnateur de Y en a marre et vice-coordonnateur du F24. 
«Si la Chambre d’accusation suit la requête du parquet lors de l’audience prévue ce mardi 11 juillet 2023 à 11 h, un mandat de dépôt lui sera décerné pour l’envoyer en prison», souligne le mouvement citoyen.
 
Y en a marre rappelle qu’Aliou Sané «a été remis en liberté provisoire le 2 juin par le juge d’instruction du 2e cabinet, après cinq jours de détention arbitraire ponctués de valses entre commissariats, brigades de gendarmerie et la cave du TGI de Dakar». 
 
Y en a marre soutient que «la décision du juge était basée sur la vidéo de l’arrestation d’Aliou Sané qui lui a été présentée, montrant, en toute évidence, la fausseté des charges qui étaient retenues contre lui».
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Diourbel : Ousmane avoue des rapports sexuels avec sa copine de 15 ans et réfute l’accusation de viol
Next post Bulletin unique, audit du fichier… : la Dialogue national se poursuit