Triste récit du papa d’une victime de l’émigration clandestine : ‘’il m’a appelé à 3 h pour me demander pardon’’Triste récit du papa d’une victime de l’émigration clandestine : ‘’il m’a appelé à 3 h pour me demander pardon’’

On en sait un peu plus sur la pirogue qui avait quitté Mbour pour rallier l’Espagne avec à son bord 60 jeunes. En effet, l’embarcation avait pris départ à Tefess, un quartier de pêcheurs. Elle a chaviré à quelques kilomètres des côtes espagnoles, au moment où les occupants étaient en train de jubiler pour leur entrée en territoire espagnol. Assane Ndiaye, un papa qui a perdu son fils, s’est confié à nos confrères de la Rfm.

‘’Avant de prendre cette embarcation, mon fils Alpa m’avait fait part de son souhait de partir en Espagne, mais je lui avais formellement interdit de le faire. Pour ce voyage, il m’a averti à 3 h, alors qu’ils avaient déjà embarqué, pour me dire qu’ils sont en pleine mer. Il m’a demandé pardon avant de me dire que c’est parce qu’il savait que je n’allais pas le laisser partir en pirogue qu’il a fait ça. Beaucoup de jeunes de Tefess ont péri dans cette embarcation. Ils n’ont prévenu personne. Ce n’est qu’après l’accident que beaucoup de familles ont su’’, raconte le père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Crimes de guerre : La CPI rassemble des preuves contre Netanyahou
Next post Le Président Bassirou Diomaye Faye à Médina Gounass, ce vendredi