«SUEURS DE VIANDE» : Découvrez un phénomène récurrent chez certaines personnes durant l’été

Après un repas très protéiné (Viande, poisson, œuf…), des suées et des bouffées de chaleur peuvent survenir. Ce phénomène s’appelle «SUEURS DE VIANDE».
 
 
Le mot ne vous dit certainement pas grand-chose mais ce fait intervient souvent chez certaines personnes après la consommation de repas très protéinés durant l’été.
 
En effet, après avoir mangé de la viande, du poisson, ou encore des œufs, certaines personnes sont victimes de bouffées de chaleur, accompagnées d’une transpiration excessive. Scientifiquement, ce phénomène s’explique par le fait que ces aliments riches en protéines requièrent beaucoup d’énergie pour être digérées et assimilées facilement. Ce processus de décomposition va ainsi engendrer une importante production de chaleur (thermogenèse).
 
Pour faire face à cette situation et éviter les fatigues soudaines et maux de ventre, une très bonne hydratation et une activité d’une dizaine de minutes après le repas sont nécessaires pour faciliter la digestion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le maire de Keur Massar, Billal Diatta, a été auditionné au fond ce lundi dans l’affaire qui lui vaut d’être placé sous mandat de dépôt depuis le 23 mars dernier. Au terme de son face-à-face avec le Doyen des juges, ses avocats ont introduit une demande de liberté provisoire. D’après L’Observateur, qui donne l’information, l’édile coloré Pastef, pour convaincre le magistrat instructeur, a avancé un argument qu’il croyait sans doute imparable. Billal Diatta a, en effet, demandé au juge de lui permettre de retrouver son fauteuil de maire pour prévenir les inondations qui menacent sa commune avec l’hivernage qui s’installe. Et pour mettre tous les atouts de son côté, l’édile a ajouté, selon le journal, qu’il s’engage à se mettre à la disposition de la justice à chaque réquisition. Mais malgré la raison invoquée et l’assurance donnée, le Doyen des juges a rejeté la demande de liberté provisoire du maire de Keur Massar. Billal Diatta reste donc en prison. Il est poursuivi pour offense au chef de l’État, manœuvres de nature à compromettre la sûreté publique ou à occasionner des troubles politiques graves ou à enfreindre les lois, appel à un mouvement insurrectionnel. Il a nié avoir commis ces faits présumés.
Next post Coup de tonnerre dans le secteur des hydrocarbures sénégalais