[Spécial Gamou] Prévention des épidémies, contrôle alimentaire : Le service d’hygiène mobilise 300 hommes à Tivaouane

 Les équipes du Capitaine Idrissa Ndiaye, Chef de la brigade régionale d’hygiène de Thiès sont sur le qui-vive, cette matinée du vendredi 15 septembre 2023. Il est 8h45 minutes à Tivaouane. Les soldats de l’hygiène s’apprêtent déjà à se déployer sur le terrain. A 12 jours du Mawloud communément appelé Gamou, un important dispositif composé de 300 hommes appuyés par une logistique estimée à une vingtaine de véhicules, a été mis en place pour des opérations diverses : lutte anti vectorielle, contrôle alimentaire et visite à domicile avec des relais en vue d’une participation communautaire.
 
 
Dans une dynamique de prévention des épidémies de chikungunya, de dengue et de fièvre hémorragique de Crimée-Congo qui ont récemment été détectées dans d’autres régions du pays, le service d’hygiène a procédé par anticipation en mettant en place un dispositif renforcé pour assurer le pompage d’au moins 3500 maisons à Tivaouane.

 
S’agissant du contrôle des produits alimentaires, des opérations coup de de poing ont permis de retirer près de 3 tonnes de produits impropres à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Chirurgie esthétique : une influenceuse congolaise décède suite à une opération BBL
Next post Mimi Touré : « La modernité doit atteindre les cuisines de nos vaillantes ménagères »