Relance des chemins de fer, transfert de la capitale administrative à Thiès : Boubacar Camara veut mettre le Sénégal sur les rails

Le Sénégal est un grand malade. Le diagnostic a été posé par le Président de la Coalition Kamâh 2024 « Tabax Senegaalu Êlëg », Boubacar Camara. Il a posé le diagnostic depuis le Cayor où il poursuit sa campagne électorale. Les maux du Sénégal ont pour nom : la pauvreté, l’ignorance, l’insécurité… « Je suis venu dans le Cayor pour parler aux populations, leur expliquer que le Sénégal est malade. Le pays traverse des moments difficiles marqués par la pauvreté, l’ignorance et le chômage et la maladie », a énuméré Boubacar Camara.
 
C’est au regard de ces problèmes qu’il a mis l’humain au centre de son programme. C’est pour cette raison qu’il est parti à la rencontre des cheminots.
 
« Le capital humain joue un rôle important dans notre programme. C’est pour ça que dans nos visites, nous sommes venus voir l’association des cheminots à la retraite, des conducteurs de train entre autres, de braves travailleurs que nous connaissions déjà. Ils se sont battus pour la réhabilitation du Chemin de fer. Ils ont compris les enjeux. Nous leur avons  exposé notre programme de réhabilitation, de relance du fer et du Chemin de fer et qui y adhèrent totalement ».
Il a aussi abordé « le transfert de la capitale administrative à Thiès ». Il estime que le moment est venu de faire des changements importants afin que Thiès et le Sénégal puissent se mettre sur les rails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post « Diégué kiraay » : Wally Seck signe son retour
Next post Elle rend hommage à son pays adoptif : Manu Sissoko, une française qui ne vibre que pour la musique malienne