Qatar 2022: Coup de tonnerre pour les supporters

A deux jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, les supporters peuvent trembler. A en croire le Times et le New York Times, les autorités locales sont en passe de remporter leur bras de fer face à la Fifa. Alors que les relations entre les deux parties seraient de plus en plus tendues à l’approche de la compétition, les organisateurs du Mondial pousseraient en effet pour que l’alcool soit interdit non seulement dans les tribunes, ce qui est déjà prévu, mais également aux abords des huit stades.

En début de semaine, le New York Times avait révélé que les stands de bière Budweiser qui devaient initialement être installés près des stades seront finalement installés à bonne distance des enceintes et surtout à l’abri des regards. Selon le quotidien américain, ils ne pourront donc pas, en outre, vendre de l’alcool. De quoi forcément fragiliser la FIFA dans ses relations avec la marque de bières américaine, sponsor officiel de la compétition moyennant plusieurs dizaines de millions de dollars.

Comme craint initialement par certains, les supporters présents au Qatar ne pourront donc consommer de l’alcool que dans les fans-zone installées à Doha. Une décision prise ce jeudi qui a provoqué la colère des dirigeants de la FIFA. Ces derniers ont bien tenté d’infléchir la position des autorités locales durant la nuit, mais en vain. L’ordre d’interdire l’alcool aux abords des stades émanerait en effet de la famille royale Al Thani elle-même..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sécurité aux frontières : L’UEMOA mise sur la modernisation des postes de police
Next post Togo : Emmanuel Adebayor, un dernier match en Epervier bientôt !