Togo : Emmanuel Adebayor, un dernier match en Epervier bientôt !

Emmanuel Adebayor jouera un dernier match en Epervier. C’est l’annonce faite à Lomé par l’ancien buteur d’Arsenal.

Adebayor pense toujours aux Eperviers. Alors qu’il a quitté la scène internationale il y a trois ans, Emmanuel Adebayor annonce qu’il arborera de nouveau le maillot des Eperviers, surnom de l’équipe nationale togolaise. Mais ne vous y méprenez pas ! L’ancien buteur de Manchester City n’attend pas une convocation de Paulo Duarte. Pour Sheyi, il s’agira de disputer son jubilé et enfin annoncer sa fin de sa carrière.

« Je pense que la chose la plus dure à faire, c’est d’annoncer la fin de carrière. C’est pourquoi j’ai du mal à le faire », a indiqué l’unique Joueur africain de l’année togolais avant d’ajouter : « Je peux promettre qu’on me verra encore une dernière fois en jouant au football avec le maillot jaune (couleur du Togo, ndlr) et ça va être mon jubilé au Stade de Kégué (l’enceinte nationale qui a vu les exploits du joueur). »

Une dernière cape en mars 2019

Adebayor s’exprimait devant la presse lors d’une conférence de presse de sa Fondation pour le lancement d’un programme d’incubation et d’insertion professionnelle des jeunes Togolais à l’agrobusiness. Passé par Metz ou encore Monaco en France, Adebayor avait déjà indiqué le 29 mars 2019 au stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin) qu’il avait disputé son dernier match avec le Togo. C’était lors de la défaite (1-2) face aux Ecureuils, en match décisif des éliminatoires de la CAN 2019.

« Vous allez jouer des matchs plus importants que ça. Mais aujourd’hui c’est le match le plus important de ma vie parce que c’est le dernier. C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes ici. J’ai eu la chance de faire quelques Coupes d’Afrique des nations et une Coupe du monde, et il n’y a rien de plus extraordinaire que de jouer une CAN. Malheureusement, on n’y est plus, on ne sera pas là en 2019. Mais c’est à vous de tout faire et de rebondir, c’est une obligation. Peut-être que je ne serai pas là, peut-être que le coach ne sera pas là non plus, mais la nation vous appartient, le pays vous appartient », s’adressait-il à ses coéquipiers après la rencontre, au micro de Canal+ Afrique.

Bien qu’il ne dispose plus de contrat avec un club depuis son aventure inachevée au Paraguay (Olimpia Asuncion) en mars 2020, Emmanuel Adebayor est toujours questionné sur son avenir dans le football. Cette fois, cela a le mérite d’être clair…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Qatar 2022: Coup de tonnerre pour les supporters
Next post Frappes russes sur des cibles civiles en Ukraine : « Notre priorité, c’est qu’il n’y ait pas d’impunité sur ces crimes », déclare le Quai d’Orsay