Mamadou Ibra Kane : «Monsieur le Président, les Sénégalais sont fatigués… »

Mame Ibra Kane hausse le ton et interpelle directement Macky Sall après la « fiesta » organisée au Palais pour recevoir le Trophée de la Coupe du monde Qatar 2022. Au même moment, rappelle le journaliste au président qui refuse de faire face à la réalité dans sa chronique de ce jeudi, le peuple est à l’agonie.

« Le Président a donc chanté. On a bien envie de saluer le lead vocal par un standing ovation. Mais en a-t-on le droit avec une conjoncture aussi désespérante que celle vécue par les Sénégalais. En effet, Monsieur le Président, la vie n’est pas rose. Elle est même morose et tout sauf chantante. Inondations avec morts et maladies, pouvoir d’achat réduit comme peau de chagrin par la flambée des prix, pères et mères de famille angoissés, santé chancelante, éducation défaillante, accidents mortels, terres bradées et même braconnées, anarchie foncière et immobilière, institutions chahutées, dépenses somptuaires pour des infrastructures pas toujours adéquates… Bref, le tournis est à la fois économique, familial et social.

« Monsieur le Président, les Sénégalais sont fatigués ». Ce constat d’un célèbre juge dans les années 80 est toujours d’actualité. Pire, vos compatriotes sont au plus bas de la pyramide de Maslow ! Pendant ce temps, le PR est dans les airs. Comme pour snober son monde, il parle aux sinistrés des inondations avec leur bilan macabre alors qu’il est à des milliers de kilomètres du Sénégal. De ce fait, il est en vacances du pays. Redescendre sur terre et oser regarder la réalité en face. Non pas en faisant la politique de l’autruche, mais en engageant un corps à corps courageux avec les urgences et les priorités. Une descente dans les zones inondées pour être au chevet des familles sinistrées aurait été plus parlante que les beaux discours. L’inertie de la gouvernance actuelle est sidérante. Frustrante. Révoltante même »,a t-il laissé entendre dans sa chronique de ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post 3 éme candidature/ Macky Sall tranche enfin sa position sur le débat 3e mandat. 
Next post Serigne Mountakha à Sonko : « Ce que je veux faire avec vous… »