Serigne Mountakha à Sonko : « Ce que je veux faire avec vous… »

En prélude du grand Magal de Touba, célébré entre le 14 et 15 septembre 2022, les leaders de la coalition Yewwi Askan wi (Yaw) ont été reçus vendredi par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Khalife général des Mourides.

D’après L’OBS, Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Déthié Fall, Aida Mobdj et Cie ont été reçus avec tous les honneurs du khalife qui les a accueillis en grande pompe.

« Nous sommes prompts à exécuter à la lettre toute recommandation émanant de votre part. Nous sommes convaincus que vos recommandations vont tout droit dans l’intérêt de la population et à ce titre, nous nous réjouissons de les recevoir aujourd’hui comme demain. Nous ne comptons pas un seul moment varier de cette posture », a déclaré Khalifa Sall.

Serigne Mountakha, visiblement séduit par ses propos, ne s’est pas empêché d’exprimer sa gratitude et sa fierté d’avoir en face des hôtes aussi valeureux.

Répondant à Sonko et Cie, le khalife dira : j’ai écouté avec beaucoup d’intérêt votre aimable discours. Cela me rappelle l’époque coïncidant avec le concept « Gueum sa rew, beug sa rew. J’avais entre 24 et 25 ans quand je commençais à œuvrer pour le pays. C’est pour dire que j’ai pu très tôt mesurer la responsabilité qui incombe à tout citoyen mu par l’intérêt de son pays. Partant de cet acquis, je ne ménagerai aucun effort pour préserver la paix, la tranquillité et la stabilité du pays pour le bien des populations. Je connais les responsabilités de chacun de vous et les relations que j’entretiens avec lui. Je suis très content de votre attitude et j’en suis rassuré. (dama beug égue ak yène fuma masul égue ak kène (je veux veux faire avec vous, ce que je n’ai jamais fait avec personne »).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Mamadou Ibra Kane : «Monsieur le Président, les Sénégalais sont fatigués… »
Next post Météo: Les prévisions de ce samedi (ANACIM)