« Je pense que je ne vais jamais le digérer », a admis Kylian Mbappé mercredi en parlant de l’échec du Mondial-2022, où la France a perdu en finale contre l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. à 2) malgré un triplé de l’attaquant des Bleus. « Comme je l’ai dit aux coéquipiers, il n’y a aucune raison que le club paie un échec en sélection, ce sont deux situations bien différentes », a toutefois rassuré Mbappé, après avoir donné la victoire à son club, le Paris Saint-Germain contre Strasbourg (2-1) lors de la 16e journée de Ligue 1.

Interpellé lors de sa conférence de presse de vendredi sur la suite à donner à la demande d’ouverture d’informations judiciaires formulée par la cour des comptes dans son rapportsur la gestion du fonds Force Covid 19 , le Ministre des Finances avait indiqué que cela relevait des prérogatives du Premier Président de la Cour des comptes.  Le Ministre semble être entendu par la Cour parce que demain, le Premier Président de la Cour des comptes va saisir le Ministre de la Justice sur les 6 milliards qui font l’objet d’une demande d’informations judiciaires sur les 1000 Milliards du fonds de riposte de contre la covid.
 
Cette démarche aura aussi le mérite de permettre aux gestionnaires mis en cause par la cour de s’expliquer et de se disculper car pour l’instant il ne s’agit que de soupçons. Il appartiendra à la justice de trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mbappé : « Je pense que je ne vais jamais digérer » l’échec du Mondial
Next post Campus de l’Ussein à Mbadakhoune : les populations brûlent des pneus pour demander la restitution de leurs terres