Campus de l’Ussein à Mbadakhoune : les populations brûlent des pneus pour demander la restitution de leurs terres

Les populations de la commune de Mbadakhoune, département de Guiguinéo, ont investi les devantures du campus de l’Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) pour déplorer la spoliation de leurs terres par les autorités universitaires.
 
Selon le porte-parole du jour El Hadji Touré,  » sur une surface de 300 hectares prises aux paysans, 100 hectares seulement ont été utilisées pour les besoins de la construction d’édifices et depuis lors les paysans n’ont plus de terre pour cultiver  » a-t-il fustigé.
 
 » C’est du manque de respect total à l’endroit des paysans, depuis près de 10 ans, beaucoup d’entre nous n’ont pas perçu leurs indemnisations au moment où les populations de Fatick et Kaffrine ont été rétablies dans leurs droits » a-t-il déploré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post « Je pense que je ne vais jamais le digérer », a admis Kylian Mbappé mercredi en parlant de l’échec du Mondial-2022, où la France a perdu en finale contre l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. à 2) malgré un triplé de l’attaquant des Bleus. « Comme je l’ai dit aux coéquipiers, il n’y a aucune raison que le club paie un échec en sélection, ce sont deux situations bien différentes », a toutefois rassuré Mbappé, après avoir donné la victoire à son club, le Paris Saint-Germain contre Strasbourg (2-1) lors de la 16e journée de Ligue 1.
Next post À peine renforcées par le Khalife: La police et la gendarmerie intepellent 30 individus à Touba et Mbacké