France-Angleterre: « du 50-50 avec un facteur X: Mbappé », analyse Di Meco

Après les poules et un huitième plutôt bien digérés, l’équipe de France se frotte à du lourd face à l’Angleterre, samedi (20h) en quarts de finale de la Coupe du monde. Invité de Chales Matin sur RMC ce vendredi, Eric Di Meco dresse un parallèle entre les deux équipes et s’attend à un combat très serré.

« Ils ont un peu les mêmes forces et faiblesses que nous finalement, confie l’ancien défenseur de l’OM. Il y a un gros doute sur le plan défensif avec une charnière centrale (Stones-Maguire, ndlr) un peu statique qui n’a pas rencontré de grosses équipes. J’ai bien envie de voir Maguire face à Dembélé et Stones devant Mbappé puisque, même si Walker va très vite, il passera sûrement. »

 

Di Meco décrypte assez rapidement le plan mis en place par les Anglais contre la star française. « Ils vont le prendre à deux avec Stones, explique-t-il. Le plan c’est: un mec rapide sur lui (Walker) et un œil un peu particulier des défenseurs centraux sur ce côté-là. » Pour lui, le danger sera aussi dans l’autre camp. « Ils ont un secteur offensif impressionnant, remarque le consultant pour RMC Sport. Foden, c’est déjà un crack. Kane est un serial buteur et au service de l’équipe avec un milieu de terrain très travailleur avec beaucoup d’impact. C’est pour ça que je dis qu’ils nous ressemblent beaucoup. C’est du 50-50 mais nous avons le facteur X avec Kylian Mbappé. Je pense qu’ils doivent faire des cauchemars. »

« Les Anglais sont un peu comme nous, ils n’aiment pas avoir le ballon »

Il ne s’attend pas toutefois à un match très débridé. « Ça peut être un match tactique parce que les Anglais sont un peu comme nous, ils n’aiment pas avoir le ballon, contrairement aux Espagnols, conclut-il. Ça nous arrange (de ne pas avoir le ballon) parce qu’on va très vite en contre. Et les Anglais sont un peu comme nous. Ça peut être intéressant de voir qui va prendre le ballon. Plus que tout autre match, l’équipe qui va marquer en premier aura un très gros avantage parce qu’elle pourra justement attendre. »

Démarrer la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La star des Backstreet Boys, Nick Carter, accusé de viol
Next post Chine : l’allègement général de la politique « zéro Covid » salué par les institutions économiques internationales