Coupe du monde : Frappart, à jamais la première

L’arbitre française Stéphanie Frappart va devenir la première femme à diriger un match de Coupe du monde de football masculine.

« Vous n’êtes pas ici parce que vous êtes des femmes, vous êtes ici parce que vous êtes des arbitres de la Fifa« . Pierluigi Collina a eu ces mots pour les trois collègues présentes au Qatar à l’occasion de la Coupe du monde : la Rwandaise Salima Mukansanga, la Japonaise Yoshimi Yamashita et la Française Stéphanie Frappart.

Pour cette dernière, le légendaire arbitre chauve devenu responsable à la Fédération internationale a dû se réjouir de la grande nouvelle. Stéphanie Frappart va officier jeudi soir à l’occasion du décisif Costa Rica-Allemagne et devenir la première femme à diriger une rencontre de la Coupe du monde de football.

A 38 ans, Frappart est déjà entrée en l’histoire : première femme à arbitrer en Ligue 1 (2019), en Supercoupe d’Europe (août 2019), en Ligue des champions (décembre 2020) puis en finale de Coupe de France (mai 2022).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Reine Elizabeth II morte d’un cancer ? Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs mois en silence… Son combat dévoilé
Next post L’ancien président chinois Jiang Zemin est mort