Reine Elizabeth II morte d’un cancer ? Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs mois en silence… Son combat dévoilé

Il avait été révélé que la reine Elizabeth II était décédée, le 8 septembre dernier, « paisiblement » de « vieillesse » dans son château de Balmoral en Ecosse… Pourtant, un biographe très proche de …

La reine Elizabeth II nous a quittés le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans. Avec 70 ans, 7 mois et 2 jours passés sur le trône, la souveraine détient l’un des règnes les plus longs après Louis XIV (72, 3 mois et 18 jours ans). A cette époque, pour annoncer son décès, le palais de Buckingham publie un communiqué qui fait alors savoir que « la reine Elizabeth II est décédée paisiblement » dans son château de Balmoral, en Ecosse.

Le 28 septembre dernier, son certificat de décès est rendu public. D’après les informations des médecins présents, la reine s’en est allée de vieillesse. Pourtant, cette cause est mise à mal par Gyles Brandreth, ami et biographe de la famille royale, qui signe une nouvelle biographie intitulée Elizabeth : An Intimate Portrait à paraître le 8 décembre prochain.

 

Le Daily Mail, qui en relaie quelques extraits, rappelle que l’écrivain « était un confident du duc d’Édimbourg et connaît bien le nouveau roi et la reine consort ». Au fil des pages, il dévoile des anecdotes méconnues et révèle que la reine a « lutté contre un cancer » durant ses derniers mois de vie. Il détaille : « La vérité est que Sa Majesté a toujours su que son temps restant était limité. Elle a accepté cela avec toute la grâce que l’on pouvait attendre d’elle ». Il confie : « J’avais entendu dire que la reine avait une forme de myélome – cancer de la moelle osseuse – ce qui expliquerait sa fatigue et sa perte de poids et ces « problèmes de mobilité » dont on nous a souvent parlé au cours de la dernière année de sa vie ». Il se manifeste par des douleurs osseuses, localisées en particulier aux niveaux du bassin et du bas du dos.

Le biographe explique aussi à quel point la reine Elizabeth II a été touchée par le décès de son époux, le prince Philip, duc d’Edimbourg en 2021. Elle a souffert d’épisode de « faible énergie ».

A découvrir également : Elizabeth II amaigrie mais souriante, main violette : la dernière photo de la reine lors de son ultime apparition le 6 septembre avant que son état ne se dégrade…

Une stratégie contre Harry et Meghan

Dans un podcast relayé par The Express, Kinsey Schofield, expert royal, explique que « Gyles Brandreth aurait pu obtenit la permission de la famille royale d’inclure cette information dans son livre afin de s’assurer qu’Harry ne le fasse pas dans ses mémoires intitulées Spare ». De quoi couper l’herbe sous le pied au prince Harry qui promet de nombreuses révélations dans son autobiographie. Harry était le petit-fils préféré de la reine Elizabeth II. Leur relation particulière fait qu’elle l’aurait informé de sa maladie et l’aurait mis dans la confidence concernant son état de santé. Il précise : « La famille royale voulait peut-être contrôler la façon dont l’information serait diffusée ».

Rejoindre la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Revue des Titres du 30 Novembre 2022 avec Babacar Kébé
Next post Coupe du monde : Frappart, à jamais la première