Angleterre: White aurait quitté le groupe pour s’être accroché avec un adjoint
Il avait quitté le rassemblement officiellement pour « raisons personnelles » le 30 novembre dernier. Selon le Daily Star, le départ de Ben White (25 ans, 4 sélections) du groupe de l’Angleterre serait en fait dû à un accrochage avec Steve Holland, adjoint de longue date du sélectionneur Gareth Southgate. Les deux hommes auraient eu un échange tendu « après que le défenseur se soit présenté à une réunion d’équipe avant le match contre les États-Unis sans connaître les données vitales sur ses statistiques personnelles, et manquant également d’informations sur les adversaires de l’Angleterre », selon le tabloïd.
« Il s’est pas lié avec ses coéquipiers »
Vidéo associée
« White était également mécontent de la base d’entraînement anglaise d’Al Wakrah et ne s’est pas lié avec ses coéquipiers », ajoute le journal. Une décision mutuelle a finalement été prise pour libérer White du rassemblement et lui permettre de rentrer chez lui, juste avant le huitième de finale de la Coupe du monde contre le Sénégal (3-0). Le défenseur, barré par une forte concurrence dans son secteur de jeu, n’avait participé à aucun des trois premiers matchs de l’équipe.
« Nous demandons que la vie privée du joueur soit respectée en ce moment », avait indiqué la Fédération anglaise dans un communiqué. Son club lui avait adressé son soutien sur les réseaux sociaux. White a été appelé pour la première fois avec les Three Lions en 2021, juste avant l’Euro pour lequel il avait été sélectionné, sans entrer en jeu. Le latéral droit participe à l’excellente saison d’Arsenal (19 matchs), leader de Premier League avant la trêve.
Gareth Southgate, sélectionneur, et Harry Kane, capitaine, seront certainement interrogés sur les raisons du départ du joueur, ce vendredi en conférence de presse à la veille du quart de finale de la Coupe du monde face à la France, samedi (20h) qu’ils aborderont à 25. Après s’être absenté pour soutenir sa famille victime d’un cambriolage, Raheem Sterling est attendu ce vendredi.
Articles similaires
Sur le même sujet
« Rodri est un meilleur footballeur que Vinicius », selon la légende de Manchester United Paul Scholes
Lors de l'émission The Overlap Fan Debate, présentée par Sky Bet, la légende de Manchester United Paul Scholes a été...
Ange Postecoglou après Tottenham – Man City : « Pourquoi j’ai sorti Pape Matar Sarr à la mi-temps »
Titulaire ce mercredi en Cup face à Manchester City, Pape Matar Sarr a réalisé 45 premières minutes de qualité. Le...
Ballon d’or 2024: Hummels compare le Real Madrid à Donald Trump après son boycott
Mats Hummels a commenté la soirée du Ballon d’or à laquelle le défenseur allemand s’est rendu en début de semaine....
Ballon d’or 2024: Hummels compare le Real Madrid à Donald Trump après son boycott
Mats Hummels a commenté la soirée du Ballon d’or à laquelle le défenseur allemand s’est rendu en début de semaine....