Covid-19 : François Braun tiendra une conférence de presse ce vendredi à 17h

Le ministre de la Santé François Braun tiendra une conférence de presse ce vendredi 9 décembre, a appris Le Figaro auprès du ministère de la Santé, confirmant une information de BFMTV . François Braun va donc s’exprimer à l’approche des fêtes de fin d’année, alors que la neuvième vague de Covid-19 s’installe en France et que les épidémies de grippe et de bronchiolite sont toujours là.

Au micro de RMC ce vendredi matin, François Braun a rappelé que «sa méthode [était] de convaincre et de faire confiance aux Français». «Il faut montrer, expliquer et convaincre»a-t-il ajouté, repoussant la possibilité d’imposer le port du masque notamment dans les transports en commun. En parallèle, le ministre a alerté sur le fait qu’il «y allait avoir des morts».

 

» LIRE AUSSI – Covid-19 : le port du masque pourrait-il redevenir obligatoire ?

« Ceux qui meurent, ce sont les personnes âgées et/ou avec des facteurs de risque: hypertension artérielle, diabète, obésité et ceux qui sont soignés pour le cancer ou immunodéprimés»a-t-il encore lancé. Ce jeudi 8 décembre, 57 personnes sont décédées du Covid-19 à l’hôpital. En moyenne lissée sur sept jours, 70 personnes sont mortes à l’hôpital à cause de ce virus le 8 décembre, en hausse de plus de 7% sur une semaine.

Sur France 2 mardi 6 décembre, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran avait précisé que cette conférence de presse donnerait «des éléments d’explication, réapporter de l’information, de la pédagogie à un moment où les gens s’interrogent».

Dans une tribune, douze associations de malades ont appelé mercredi 7 décembre le gouvernement à réimposer le port du masque «dans les espaces de grande promiscuité» comme les transports en commun ou les pharmacies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Décès à 93 ans d’Andrée Damant, figure de «Scènes de ménages», «Plus belle la vie» et «Amélie Poulain»
Next post Angleterre: White aurait quitté le groupe pour s’être accroché avec un adjoint