A quelques heures de l’arrivée de Sonko a Kolda, les bus Tata évacués de la ville
Le centre ville de Kolda est sans bus Tata. Tous ces véhicules de transport en commun sont évacués loin du périmètre communal. Et pour cause, les chauffeurs et transporteurs disent craindre un débordement avec la mobilisation de l’Inter-coalition Yewwi-Wallu d’une part, et d’autre part celle de la coalition BBY et sa caravane de sensibilisation au vote. Une peur bleu qui affecte les responsables du transport urbain qui par cet acte, cherchent à sauver les meubles.
Au moment où nous écrivons ces lignes, BBY qui occupait les artères jusqu’à bloquer la circulation au rond-point de l’église, a rompu les rangs. Quant à l’Inter coalition Yewwi-Wallu, ses militants et militantes se mobilisent sur le terrain pour accueillir Ousmane Sonko et sa délégation au rythme du diambadon et autres sonorités de cette partie du pays.
Articles similaires
Sur le même sujet
Rencontre Amadou Ba-Bougane Guèye: Une union contre le pouvoir envisagée
Condamné, hier mercredi, par le tribunal des flagrants délits de Tambacounda, à une peine d'un mois avec sursis et une...
Attaque du cortège de Sonko : Amadou Ba condamne
Le chef de l’opposition, Amadou Ba, a condamné avec la dernière énergie les scènes de violence qui ont eu lieu...
5 jours après le début de campagne : Pas d’effervescence à Kédougou
La campagne électorale est encore timide dans la région de Kédougou. Cinq jours après son démarrage, on ne sent pas...
Le leader du Grand Parti a frôlé le pire à Koungheul. Accompagnant, le président du Pastef, leur caravane a été violemment attaquée et Malick Gackou a été atteint par un projectile au niveau de l’avant bras. Ce qui lui a causé une fracture ouverte de l’avant bras gauche. Le passage à Koungheul du président de Ousmane Sonko. a été marqué par une attaque d’une violence inouie malgré les appels au calme du ministre de l’intérieur et autres autorités.
Le leader du Grand Parti a frôlé le pire à Koungheul. Accompagnant, le président du Pastef, leur caravane a été...
Bougane Gueye Dany a livré ses premières impressions à sa sortie de prison. Le leader de Geum Sa Bopp qui dit avoir subi une injustice affirme et que s’il devait rester en prison les dix prochains jours, il le fera pour la victoire de l’opposition le 17 novembre. « Ce qui est important aujourd’hui, c’est la victoire. Si je devais rester encore en prison les dix prochains jours afin que l’opposition obtienne une victoire le 17 novembre, je le ferai. Je me bats pour le Sénégal« , a-t-il déclaré sur Rfm, ajoutant que tout le Sénégal s’est offusqué de son arrestation. « Ils m’ont soutenu car c’est injuste. J’ai subi une injustice« , a-t-il fait savoir. Au tribunal, précise l’opposant, les gendarmes l’ont déchargé au grand malheur du procureur. « C’est parce que tout simplement nous sommes convaincus que nous sommes sur le droit chemin et nous sommes prêts à tout pour le Sénégal« , a-t-il conclu.
Bougane Gueye Dany a livré ses premières impressions à sa sortie de prison. Le leader de Geum Sa Bopp qui...
30 octobre 1974 – 30 octobre 2024 : Il y a 50 ans, Mohamed Ali battait George Foreman lors du « combat du siècle »
Le 30 octobre 1974, Kinshasa devenait le théâtre d’un duel historique : Mohamed Ali affrontait George Foreman, deux icônes de...