Violences faite aux enfants : Le ministère de la Justice promeut la dénonciation pour une meilleure prise en charge des cas

La direction de la protection sociale, de l’éducation surveillée du ministère de la Justice veut-elle en finir avec les multiples violences dont sont victimes les enfants? En tout cas c’est ce qui semble être le cas avec la mise en place de la plateforme d’information afin de réduire la rétention d’informations en cas de violence. Le viol, les abus sexuels, les cas d’exploitation et de disparition d’enfants, les cas de négligences, autant de types de violences qui ne sont pas dénoncés, et par conséquent ne peuvent être prises en charge correctement, tant sur le plan juridique comme sur le plan social.
Une rencontre de formation et d’information pour une mobilisation des acteurs communautaires au niveau local, s’est tenue dans ce cadre à Ziguinchor.
Ci-après, les réactions de Amadou Ndiaye, Directeur de la protection sociale, de l’éducation surveillée au ministère de la Justice et du Préfet de Ziguinchor Mouhamadou Makhtar Blodin Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Louga : Gorgui Ba déféré au parquet pour vol de bétail portant sur 11 moutons
Next post Assemblée nationale : Passe d’armes entre Guy Marius Sagna et Serigne Mbaye Thiam