
Rapport cour des comptes : « Les Sénégalais ne veulent ni de dissertation, ni d’explication mais que justice se fasse (Forum civil)
Selon le coordonnateur du Forum Civil qui s’exprimait sur le rapport de la cour des comptes, il ne s’agit pas de servir des explications ou des dissertations aux Sénégalais.
« Les Sénégalais ne sont pas demandeurs d’une explication de texte ou d’une dissertation sur les rapports de la cour des comptes. Les Sénégalais ont tous eu accès au contenu du rapport », explique Birahime Seck.
Il ne s’agit pas non plus toujours d’après lui d’un exercice d’estimation du coût des « malversations » ou des « infractions » mais plutôt, dit-il, « d’une lutte contre l’impunité et pour la redevabilité judiciaire; de plus l’occasion a été donné aux personnes indexées de produire une réponse par le principe du contradictoire.
Ainsi, il assure que les Sénégalais veulent que « les mesures conservatoires soient prises par le Président Macky Sall et que la justice se saisisse du dossier ».
Sur le même sujet
Placé sous mandat de dépôt: Cheikh Bara Ndiaye transféré au Pavillon spécial
Sale temps pour Cheikh Bara Ndiaye ! Le chroniqueur de Walf Tv vient d'être inculpé par le juge d’instruction du...
L’imposture a vite sauté aux yeux : elle a consisté à utiliser une renommée pour essayer de couvrir le mensonge du manteau de la vérité (Par Abdoulaye Ndiaye)
De la même manière et dans la même séquence temporelle, cinquante- ni plus, ni moins pour frapper les esprits- universitaires...
Inculpé par le juge Mamadou Seck : Pape Abdoulaye Touré envoyé en prison
L'activiste a été également placé sous mandat de dépôt par le juge Mamadou Seck, d'après la même source de Seneweb....
Après 5 retours de Parquet, Bentaleb Sow se radicalise
Membre du parti Pastef, Bentaleb Sow, arrêté le 31 mai dernier, n’est toujours pas édifié sur son sort. Dans sa...
Manifs de juin : 200 milliards F CFA de pertes
Le bilan humain très lourd de la crise politique qui secoue le Sénégal depuis la semaine dernière, a fait réagir...
Retour à la paix : Le secteur privé sénégalais s’implique
Pour apaiser les tensions et le climat politique très tendu au Sénégal, le secteur privé s'implique en initiant une démarche...