Nguékhokh : La famille de Ousmane Dia dément PASTEF et réclame justice

Selon Abdoulaye Dia, grand frère du défunt Ousmane Dia, l’épileptique qui a perdu la vie à la prison de Mbour était « apolitique ». 
 
« Ousmane Dia était un jeune homme apolitique. Il n’a rien à voir avec Ousmane Sonko, ni avec Macky Sall », rectifie Abdoulaye Dia.
 
Le 1er juin, l’euphorie des manifestations a mené son frère dans les rangs des manifestants. Pour autant, rectifie la famille du défunt, cela ne fait pas de leur fils un membre de Pastef.
 
« Sa santé ne lui permettait pas d’ailleurs de s’activer dans la politique comme l’a prétendu la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) », renseigne la famille. Dans un communiqué, la JPS expliquait que Ousmane Dia était membre de leur parti et responsable chargé de la massification de la JPS-Ngekhokh.
 
Des propos que dément formellement la famille du défunt à Ngekhokh.
 
En outre, Abdoulaye Dia explique que le juge d’instruction qui avait en charge le dossier du disparu avait demandé une contre expertise sur l’état de santé du défunt. Malheureusement, Ousmane Dia, âgé de 21 ans,  a succombé à une crise épileptique, hier vendredi matin à la prison de Mbour. 
 
La famille de Ousmane Dia veut que justice soit rendue à leur fils.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le principe éthique ayant disqualifié un candidat ne doit épargner aucun autre prétendant (Par Abdou Lahad Diakhaté)
Next post Kédougou : la jeunesse s’engage pour la protection des bus de Dakar Dem Dikk