Macky Sall fustige « un système de transport qui fait fi du respect de la vie humaine »

Le chef de l’Etat, qui avait précédemment décidé d' »un deuil national de trois jours à partir de lundi », a promis des mesures rapides pour éviter la réédition d’une nouvelle « tragédie » de ce genre.
 
« On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes dans un système de transport qui fait fi du respect de la vie humaine », a affirmé M. Sall.
 
Dès lundi le Premier ministre réunira un conseil interministériel pour prendre des mesures portant sur l’état des véhicules, le contrôle technique, la délivrance du permis de conduire ou encore les horaires de transport, a-t-il indiqué.
 
« Nous sommes prêts bien entendu en tant qu’Etat à accompagner le secteur des transports pour le renouvellement du parc et la limitation des âges des véhicules de transport en commun qui nous viennent de l’étranger », a-t-il poursuivi, assurant que les mesures nécessaires seraient « prises dès demain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Canada : L’activiste Ousmane Ba annonce son probable rapatriement au Sénégal
Next post COMMENT COMPRENDRE LE NOMBRE ÉLEVÉ DES VICTIMES de l’ACCIDENT DES 02 BUS DE TRANSPORT SURVENU CE MATIN VERS KAFFRINE (Par Amadou Canar DIOP)