L’OTAN promet plus d’armes et une aide pour réparer le réseau électrique en Ukraine

Lors d’un sommet à Bucarest en Roumanie, Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’organisation, a accusé la Russie d’utiliser l’hiver comme « une arme ».

L’OTAN a promis d’envoyer plus d’armes en Ukraine mais également une aide afin de réparer le réseau électrique du pays durement endommagé par les missiles russes.

Lors d’un sommet à Bucarest en Roumanie, Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’organisation, a accusé la Russie d’utiliser l’hiver comme « une arme ».

Des milliers d’Ukrainiens n’ont plus accès à l’eau courante ni à l’électricité alors que les températures frôlent le négatif.

De son côté, l’Ukraine a demandé plus de systèmes de défense antiaérienne alors que les bombardements russes sont continus.

Le ministre allemand de la Justice, Marco Buschmann, a déclaré lors d’une réunion du G7 à Berlin : « L’examen judiciaire des atrocités commises en Ukraine prendra des années, voire des décennies. Mais nous serons bien préparés et nous persisterons aussi longtemps qu’il le faudra. »

Stoltenberg a lui déclaré : « La Russie échoue en fait sur le champ de bataille. En réponse à cela, ils attaquent maintenant des cibles civiles, des villes, parce qu’ils ne sont pas capables de gagner du territoire. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Regarder la Coupe du monde au boulot ? Sur le papier, c’est risqué (mais en vrai pas tant que ça)
Next post France-Tunisie: un manque de repères mais un record, la prestation pas si mauvaise de Camavinga