Linguère : Le Secrétaire d’État, Alpha Bâ, appelle les éleveurs à s’acquitter d’une dette de 600 millions F CFA

A quelques  jours de la Tabaski, le Secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan  a visité, ce dimanche, le foirail de Dahra pour voir la situation dans ce grand marché à bétail.
Alpha Ba  se dit rassuré que  le marché  soit bien  approvisionné en moutons. «  Au marché hebdomadaire de Dahra,  j’ai trouvé beaucoup de moutons qui sont prêts à être envoyés dans les autres localités du pays et leurs prix sont accessibles  », a-t-il affirmé.
M. Ba  a salué les dispositions prises par les forces de sécurité pour lutter contre le vol de bétail surtout en cette période d’avant Tabaski  .
Comme l’année dernière,  l’État a encore sorti une circulaire pour faciliter l’entrée des moutons sur le territoire national et la suspension des taxes  sur l’importation  de moutons jusqu’à nouvel ordre,  informe le Secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan.
Il a également profité de ce déplacement pour demander aux éleveurs du département de Linguère de rembourser les crédits contractés auprès du Fonds de stabulation (Fonstab)  qui s’élèvent à plus 600 millions F CFA
 « Nous ne voulons pas aller dans des situations de difficultés c’est pourquoi nous  demandons aux organisations d’éleveurs de sensibiliser leurs  membres pour qu’ils puissent rembourser les crédits Fonstab », a martelé Alpha Ba .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Européennes en France : l’extrême droite victorieuse loin devant le parti du président Macron
Next post Tiani accuse Talon de le pousser à la faute pour permettre à ses « commanditaires » de stopper la marche du Niger vers la souveraineté