Ligue 2 – 18e journée : Wallydaan chez les Étudiants pour consolider sa première place

La Ligue 2 joue ce mercredi et demain jeudi sa 18e journée. Premier au classement, le Wallydaan de Thiès (33 pts) se déplace chez les Étudiants du DUC (11e, 19 pts). Le club thiessois, qui compte quatre points d’avance sur le deuxième, Oslo F.A, voudra remporter ce match pour conserver son avance. Quant aux Étudiants, ils chercheront à prendre les trois points pour s’éloigner de la zone de relégation. 
 
Deuxième au classement, Oslo F.A accueille HLM de Dakar. Les académiciens d’Oslo, qui veulent garder la 2e place, n’auront toutefois pas la tâche facile face à l’équipe de HLM (7e, 24 pts) meilleure attaque de la Ligue 2 avec 24 buts marqués. 
 
Au stade Caroline Faye, la RS Yoff (3e, 26 pts) rend visite à Keur Madior (12e, 16 pts). Le promu yoffois, qui reste sur une éclatante victoire face à Oslo F.A (3-0), vise un deuxième succès consécutif pour s’emparer de la 2e place. 
 
Au stade Maniang Soumaré, le CNEPS Excellence défie Amitié FC dans le derby thiessois. Si le CNEPS (8e, 24 pts) cherche à renouer avec la victoire qui lui échappe depuis la 11e journée, Amitié FC (4e, 25 pts) vise les trois points pour monter sur le podium. 
 
Battu à domicile par le DUC lors de la journée précédente, l’AJEL de Rufisque (5e, 25 pts) sera l’hôte du premier relégable, Thiès FC (13e, 15 pts). Un match important pour deux équipes en quête de points ; l’une pour sortir de la zone dangereuse et l’autre pour grimper à la 3e place. 
 
Dans l’autre partie du classement, le Ndiambour de Louga (10e, 19 pts) accueille l’AS Douanes (6e, 21 pts). Un match crucial où les trois points seront très importants pour les deux équipes qui luttent respectivement pour le maintien et pour la montée. 
 
Au stade des Parcelles-Assainies de Dakar, Niary Tally (9e, 20 pts) reçoit Demba Diop FC (14e, 13 pts). Niary Tally, qui n’a plus gagné depuis la 13e journée, veut renouer avec le succès face à la lanterne rouge et plus mauvaise défense de la Ligue 2 (20 buts encaissés).
 
 
 
Programme 18e journée
 
 
 
Mercredi 27 mars 2024
 
 
 
Stade Caroline Faye
 
 
 
16h30 : Keur Madior / RS Yoff
 
 
 
Stade Parcelles Assainies
 
 
 
16h30 : Oslo F.A / HLM de Dakar
 
 
 
Stade Maniang Soumaré
 
 
 
16h30 : CNEPS / Amitié FC
 
 
 
Jeudi 28 mars
 
 
 
Stade Amadou Barry
 
 
 
16h30 : DUC / Wallydaan
 
 
 
Stade Maniang Soumaré
 
 
 
16h30 : Thiès FC / AJEL de Rufisque
 
 
 
Stade Alboury Ndiaye
 
 
 
16h30 : Ndiambour / AS Douanes
 
 
 
Stade Parcelles Assainies
 
 
 
16h30 : Niary Tally / Demba Diop FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Adama Fall (Apr) : « Je suis le premier opposant convoqué par le régime de Diomaye Faye »
Next post Le message de Mohammed VI à Bassirou Diomaye Faye