Inondations : Déthié Fall annonce la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire

Depuis 3 jours, Dakar est frappé par de fortes pluies. Ces précipitations ont occasionné plusieurs dommages au sein de la population avec comme dénominateur commun : les inondations. 
 
Face à ce phénomène, Déthié Fall a déclaré que la priorité de la prochaine législature sera de mettre en place une commission d’enquête parlementaire sur “sur les nombreux sujets nébuleux dont celui des inondations avec le Plan Décennal de Lutte contre les Inondations 2012-2022 et l’ensemble des plans ORSEC déclenchés depuis 2012”.

 
Le leader du Parti républicain pour le progrès (PRP),  s’est  également adressé aux sinistrés.
 
Il a, dans un premier temps, témoigné toute sa compassion aux familles qui vivent actuellement dans cet inconfort : “Nous témoignons notre soutien à toutes les victimes, de quelque bord qu’il soit. Nous prions pour la paix éternelle des âmes des compatriotes qui y ont perdu la vie et présentons nos condoléances les plus attristées à leurs familles et proches.” 
Par la suite, Déthié Fall a rappelé les nombreux plans ORSEC déclenchés sans grand succès depuis 2012. Il a souligné ce qui constitue pour lui un paradoxe en évoquant les personnes qualifiées sur ces questions dont le Sénégal dispose mais ne mettrait pas assez en avant. “Nous ne manquons pas de ressources humaines avec les compétences techniques nécessaires capables de résoudre en quelques années cette problématique. Ils sont des centaines de nos compatriotes, suffisamment bien formés et expérimentés. Des milliers de pages de rapports de mémoire, de thèse doctorale, d’études et de planification stratégique ont été rédigées”, explique-t-il.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Nitrate d’ammonium à Ngoundiane : Guy Marius Sagna tire la sonnette d’alarme
Next post Développement de la Petite enfance : Des acteurs outillés en environnement, sécurité, hygiène, violences basées sur le genre