HCCT : Souleymane Ndiaye analyse les « incohérences » dans le langage des coalitions électorales YAW et Wallu

Selon le leader de la S2D, parti membre de la Coalition BBY, la nouvelle position affichée par les coalitions électorales YAW-WALLU souffre d’une incohérence flagrante sous le rapport des positions de principe.
 
En effet, le motif invoqué par ces dites coalitions pour se déclarer forfaits aux élections des membres du HCCT est un motif de façade qui cache tout simplement la compromission des ambitions de ces coalitions, du fait de leur minorité par rapport au mode d’élection des membres du HCCT. 
 
S’ils vont aux élections, ils vont subir une très lourde défaite. Sachant cela, ils ont décidé de ne pas y aller, après d’ailleurs des batailles de positionnement en leur sein. 
 
C’est un choix, il faut l’assumer et ne pas espérer leurrer les Sénégalais avec des justifications simplistes.
 
Il faudrait rappeler à ces coalitions électorales qu’elles ont d’ailleurs elles-mêmes des conseillers dans l’ancienne mandature. De même, la loi créant le HCCT a été votée avec une écrasante majorité des députés membres de BBY comme ceux de l’opposition notamment Taxawu Sénégal.
 
Nous allons simplement prendre acte de leur honteuse reculade et avancer en toute sérénité. Mais, qu’ils expliquent clairement les véritables raisons de ce changement de position de dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Habib Niang félicite et encourage Pape Diop qui a rejoint Bby.
Next post Cheikh Abdou Bara Dolly :  » Pape Diop n’a plus d’avenir politique… »