Gadaye: Après 10 ans de procédure judiciaire, 253 familles retrouvent enfin leurs parcelles et nomment leur cité « Macky Sall »

C’est la fin d’une longue attente pour 253 familles de Gadaye. En effet, elles ont retrouvé leur site qu’elles avaient perdu depuis 2013. 
 
C’est grâce à une longue  procédure judiciaire que ces familles ont vu le bout du tunnel.
 
Après cette bonne nouvelle, ces propriétaires de parcelles ont décidé de baptiser leur cité du nom du Président de la République, Macky Sall, en guise de reconnaissance. 
 
« Il s’agit d’un litige foncier qui a duré presque une dizaine d’années mais dont l’épilogue a été trouvé grâce à l’action bienveillante du président Macky Sall qui a donné toutes les instructions nécessaires pour que les terrains, qui avaient fait objet de litige, puissent être rétrocédés aux ayant droits, a fait savoir sur I-radio,Omar Sow,ministre conseiller venu pour remettre les clés de la cité aux propriétaires. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour 253 familles qui étaient désespérées. Grâce au président de la République, cette question est derrière nous et ces familles se sont retrouvées aujourd’hui pour procéder au lancement du terrassement de ces terrains et en même temps remercier le président de la République qui a joué un rôle éminent dans l’accélération de la procédure judiciaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le gouvernement dit “entendre” la colère de Français sans renoncer au report de l’âge de départ à la retraite
Next post Marché Ocass: Un mécanicien, suspecté d’être l’auteur de l’incendie, emprisonné