France/Affaire Pogba: La ministre des Sports sort de sa réserve

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, souhaite que « l’équipe de France soit au maximum préservée » de l’affaire Paul Pogba, une rocambolesque affaire liée à des « tentatives d’extorsion » présumées visant le footballeur.
 
« Je veux que notre équipe de France, qui va au devant de très belles compétitions soit au maximum préservée des impacts de cette affaire », a réagi la ministre jeudi sur Europe 1, à moins de trois mois de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).
 
« Ce qui me fait de la peine et ce qui m’inquiète, c’est si cela a un impact sur notre équipe de France, on est au devant d’échéance majeure, mais ce qui me rassure c’est qu’on a un Didier Deschamps qui, j’en suis certaine, saura recréer du liant, saura rassurer, saura apaiser les tensions », a-t-elle ajouté alors que le nom de l’attaquant Kylian Mbappé apparaît indirectement dans le cadre de cette affaire.
 
« Je compte vraiment sur lui pour gérer au mieux cette situation particulière au sein de cette très belle équipe », a-t-elle insisté.
 
Sur le fond, elle n’a pas souhaité commenter cette affaire, alimentée par des déclarations et des vidéos d’un des frères de Paul Pogba, Mathias. « Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire, je ne vais pas m’immiscer dans ce qui devient une affaire judiciaire », a-t-elle dit.
 
L’enquête préliminaire a été ouverte le 3 août dernier du chef d’extorsion en bande organisée et tentative. Les investigations ont été confiées à l’Office central de lutte contre le crime organisé (Oclo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Kédougou/Tamba: Les Techniciens supérieurs en anesthésie réanimation invités à déserter les blocs opératoires
Next post PS : Aïda Sow Diawara lève le voile sur sa rencontre supposée avec Khalifa Sall