Éventualité d’un procès Adji Sarr-Sonko: Pastef apporte la réplique
La réplique ne s’est pas faite attendre. Hier, le président de la République a reçu les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar au palais de la République. Parmi les sujets évoqués, l’affaire Adji Sarr-Sonko. Un événement qui intervient, hasard ou coïncidence, après l’annonce de la candidature du leader de Pastef pour la présidentielle de 2024.
Réagissant à travers un communiqué, Pastef considére qu’il s’agit des « dernières gesticulations d’un régime incompétent, corrompu et apeuré par l’idée d’une perte imminente du pouvoir et d’avantages indus ». Poursuivant, les « Patriotes » restent convaincus, comme leur leader, que le pouvoir en place ambitionne de barrer la route à Ousmane Sonko. Un pouvoir qui selon eux, est « pris de panique à la suite de la déclaration de candidature de Ousmane Sonko ».
Ne comptant pas se laisser divertir, le Pastef a invité ses « militants à accentuer la massification, l’enrôlement des primo-votants, et à multiplier les initiatives citoyennes ».
Pour rappel, durant la rencontre avec les députés, certains membres de la coalition Benno Bokk Yakaar ont déploré le fait que leur camarade de parti Sitor Ndour soit entre les liens de la détention au moment où, Ousmane Sonko, poursuivi pour les mêmes faits, n’est point inquiété.
Articles similaires
Next post
Mendicité, abus sexuels, retrait des enfants de la rue… : Les enfants portent le plaidoyer
Sur le même sujet
Hommes politiques qui s’affichent avec des enfants : La position tranchée de Abdou Guite Seck
Abdou Guité Seck, un icône de la musique sénégalaise qui défend depuis longtemps le respect des droits de l'enfant à...
[Parole aux militants] Abdou Aziz Diop donne cinq bonnes raisons de voter pour la coalition Mànkoo Liggéeyal Senegaal
Investi 7ème sur la liste nationale, Abdoul Aziz Diop, coordonnateur de la commission communication de la coalition ‘’Mànkoo Liggéeyal Senegaal’’...
Rencontre Amadou Ba-Bougane Guèye: Une union contre le pouvoir envisagée
Condamné, hier mercredi, par le tribunal des flagrants délits de Tambacounda, à une peine d'un mois avec sursis et une...
Attaque du cortège de Sonko : Amadou Ba condamne
Le chef de l’opposition, Amadou Ba, a condamné avec la dernière énergie les scènes de violence qui ont eu lieu...
5 jours après le début de campagne : Pas d’effervescence à Kédougou
La campagne électorale est encore timide dans la région de Kédougou. Cinq jours après son démarrage, on ne sent pas...
Le leader du Grand Parti a frôlé le pire à Koungheul. Accompagnant, le président du Pastef, leur caravane a été violemment attaquée et Malick Gackou a été atteint par un projectile au niveau de l’avant bras. Ce qui lui a causé une fracture ouverte de l’avant bras gauche. Le passage à Koungheul du président de Ousmane Sonko. a été marqué par une attaque d’une violence inouie malgré les appels au calme du ministre de l’intérieur et autres autorités.
Le leader du Grand Parti a frôlé le pire à Koungheul. Accompagnant, le président du Pastef, leur caravane a été...