Développement des PME : Plus de 200 entreprises appuyées par le programme TDE

Le programme Tourisme et développement des entreprises (TDE) mis en œuvre, en partie, par l’agence gouvernementale chargée des PME, a permis d’aider 250 entreprises sénégalaises à exporter des marchandises, d’après le directeur général de cette structure d’exécution publique, Idrissa Diabira, lors d’un atelier à la Chambre de commerce, d’agriculture et d’industrie de Thiès. 
 
«Deux cent cinquante entreprises ont été accompagnées à l’exportation», a affirmé M. Diabira, en marge du lancement d’un programme visant à améliorer la compétitivité de 5 000 PME sénégalaises dans les prochaines années.
 
 Le directeur général de l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) dit être «content d’avoir achevé le programme TDE qui a bénéficié du soutien de la Banque mondiale. Dix emplois supplémentaires ont été créés par chacune des entreprises ayant bénéficié de l’aide de l’ADEPME. Ces PME ont prouvé que les entreprises sénégalaises peuvent augmenter leurs emplois et créer de la richesse».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Kaolack : L’imam Alioune Ndao inhumé à…
Next post El Hadj Malick Dramé :  »Nous ne devons plus accepter qu’un imam soit arrêté…  »