Dans quel pays du monde peut-on avoir 29, 30 et 31 ans en même temps ? En Corée du Sud, l’Assemblée nationale a adopté, jeudi 9 décembre, une législation qui requiert l’usage du système international de calcul de l’âge, abandonnant ainsi son système ancestral de calcul… mais uniquement sur les registres et les documents officiels. Cette décision, qui entrera en vigueur en juin 2023, a été prise pour « résoudre la confusion sociale causée par l’utilisation de divers calculs de l’âge et les effets secondaires qui en résultent », selon un communiqué de l’Assemblée. Actuellement, un bébé naissant en Corée du Sud a automatiquement un an à sa naissance. Il vieillit ensuite d’une année chaque 1er janvier – et non à la date de son anniversaire, selon le mode de calcul dit de l' »âge coréen ». Un enfant né un 31 décembre aura donc deux ans dès le lendemain. Plusieurs systèmes de calcul Séoul calcule encore différemment l’âge de ses ressortissants pour leur accorder le droit de consommer de l’alcool ou de fumer. Pour fixer cet âge légal, les autorités décomptent les ans à partir de zéro à la naissance, et tous les 1er janvier. S’ajoute à cette confusion l’usage du système international pour certains documents médicaux depuis les années 1960. Ainsi, en date du 9 décembre 2022, une personne née le 31 décembre 1992 aura 29 ans selon le système international, 30 ans selon le système sud-coréen traditionnel, et 31 ans selon la méthode dite de l' »âge coréen ». Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a beaucoup plaidé pour cette réforme, arguant des dépenses administratives et sociales résultant de ces multiples méthodes.

Cardi B n’est pas étrangère à la chirurgie esthétique et elle a toujours été transparente au sujet de ses implants mammaires et de sa liposuccion, entre autres opérations. Mais la rappeuse conseille désormais à ses jeunes fans de réfléchir longuement avant de passer sur le billard (ou sous l’aiguille, selon le cas). Elle s’est même fait retirer une de ses propres injections.

« En août, je me suis fait opérer et j’ai retiré 95% de mes biopolymères… si vous ne savez pas ce que c’est, ce sont des injections au cul. C’était un processus vraiment fou », a-t-elle déclaré sur Instagram Live, selon JustJared. « Tout ce que je vais dire, c’est que si vous êtes jeune, si vous avez 19, 20, 21 ans, et que parfois vous êtes trop maigre, et que vous vous dites “OMG je n’ai pas assez de graisse à mettre dans mon cul » et que vous finissez par penser à des ass shots, NE LE FAITES PAS ! ».

Cardi n’a pas expliqué en détail pourquoi elle n’avait pas aimé avoir des apports artificiels sur son postérieur mais elle a partagé ses opinions sur une autre chirurgie populaire, le lifting brésilien des fesses.

« Quand il s’agit de BBL, si vous voulez tous un conseil de ma part, avant de vous faire faire votre BBL, vous devez vous assurer que vos analyses sanguines sont bonnes », a-t-elle déclaré. « Si un médecin vous dit que vos bilans sanguins sont trop bas ou que vous avez du diabète ou autre, ne le faites pas. » Un BBL mal réalisé peut entraîner la mort, et jusqu’à 1 patient sur 3 000 qui subit la procédure en meurt, selon une étude de 2017. Comme l’opération n’a fait que gagner en popularité depuis, ces chiffres ne sont peut-être plus exacts, mais elle est toujours considérée comme une opération majeure. Donc, comme le dit Cardi, écoutez votre médecin au sujet de tous les risques.

Un bon rappel : Remettre la chirurgie à plus tard pour faire plus de recherches est bien moins difficile que de se faire opérer et de devoir subir une autre intervention pour faire marche arrière. Merci pour ton honnêteté, comme toujours, Cardi B !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La Corée du Sud abandonne son système ancestral de calcul de l’âge, mais uniquement pour les registres et documents officiels Ar
Next post La star des Backstreet Boys, Nick Carter, accusé de viol