Cyberattaque au Sénégal :Après la présidence de la République et le gouvernement, Sénégal Airlines touché

La Team Mysterious ne badine plus. Le Sénégal est en train de vivre sa première cyberattaque d’envergure après une mise en garde lancée par le célèbre groupe de hackers Anonymous  lors des événements de mars 2021.
 
Les hacktivistes de la Mysterious Team ont attaqué hier vendredi les sites web de la présidence de la République et ceux de tous les autres départements du gouvernement. Revendiquant, dans un tweet, cette attaque, Myterious Team a d’ailleurs dévoilé les motivations politico-sociales de son acte.
 
« Nous sommes solidaires avec les citoyens du #Sénégal qui sont déterminés à exercer leur droit de choisir librement leur prochain dirigeant », martèle dans un message on ne peut plus clair sur Twitter.
 
La SENUM SA a mobilisé toutes ses équipes
 
La réaction du gouvernement sénégalais n’a pas tardé. Dans un communiqué publié peu après minuit, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana a souligné qu’après vérification il s’agit d’une attaque DDOS.
 
«  une DDOS est une attaque informatique qui consiste à submerger un réseau avec des quantités massives de trafic en saturant la bande passante de la ressource du site attaqué. Les grandes quantités de trafic lancées sur le site empêchent les utilisateurs légitimes d’accéder à l’application ou au service », renseigne Fofana qui indique que la SENUM SA chargée de la gestion du domaine Gouv.sn a mobilisé toute ses équipes.
 
Le site de Sénégal Airlines touché
 
Cheikh Bakhoum et ses hommes à pied d’œuvre depuis 2h du matin, ont d’ailleurs (du moins selon un communiqué) réussi à rétablir les sites concernés par cette cyberattaque.
 
Mais la Mysterious Team n’a pas dit son dernier mot. En effet, elle vient de mettre ‘’down’’ le site web de Sénégal Airlines, la compagnie aérienne du Sénégal. « Le site web de Sénégal Airlines est désormais hors ligne », déclare Mysterious Team dans un tweet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Spoliation foncière à Guédiawaye : l’OFNAC démarre l’enquête
Next post Festival de Cannes : Place à la remise des trophées