Combat contre Ama : le promoteur déballe sur Gris Bordeaux

Dans Sunu Lamb de ce jeudi, Abdou Guèye, ancien directeur technique de l’écurie Fass, a déclaré que Gris Bordeaux a un contentieux avec Ibrahima Diop, le promoteur de son combat contre Ama Baldé. Se voulant plus précis, le frère de Mbaye et Tapha Guèye rapporte que ce dernier aurait manqué à un engagement pris auprès du lutteur.
 
Dans les mêmes colonnes, ce vendredi, Ibrahima Diop a porté la réplique. Le patron de Kadior productions a laissé entendre que c’est plutôt le Fassois qui n’a pas respecté son engagement. Il a révélé qu’après avoir reçu 50% (30 millions : 10 millions sur le cachet et 20 pour les revenus de sponsoring) du montant global qu’il lui doit pour son combat contre Ama Baldé, Gris Bordeaux, accompagné de son manager, Khalifa Dia, l’a sollicité pour une avance sur le reliquat de sponsoring.
 
«Il m’avait appelé avec son manager pour me supplier de lui donner ses 15 millions afin qu’il puisse aller bien se préparer en Espagne, rembobine Ibrahima Diop. Je lui avais répondu que c’est son argent, mais qu’il fallait attendre que le CNG nous attribue une date pour être fixés.»
 
Le CNG retiendra finalement le 1er octobre pour le «classique» Pikine-Fass qui devait, initialement, se tenir le 9 juillet dernier, mais a été reporté après la blessure de Gris.
 
Ce dernier avait rejeté cette date. Il avait saisi le CNG en ce sens, suggérant une programmation entre décembre et janvier prochains. «À cause de ce revirement de dernière minute, confesse le promoteur, je ne vais jamais prendre le risque de lui donner mon argent puisqu’il n’a pas encore honoré son engagement.»          
 
Toutefois, Ibrahima Diop se dit convaincu que Gris Bordeaux affrontera Ama Baldé à la date retenue par le CNG. «Par force, il va lutter le 1er octobre», assène le patron de Kadior productions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Candidat de Benno : la curieuse initiative de responsables de l’APR
Next post Avis d’expert : pourquoi beaucoup de jeunes Africains détestent la France