Candidat de Benno : la curieuse initiative de responsables de l’APR

Les médiations se multiplient autour du choix du candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby). Après les alliés au sein de la mouvance présidentielle dont Modou Diagne Fada, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé, des responsables de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) entrent dans la danse. Selon L’Observateur, qui donne l’information, ces derniers veulent convaincre les onze candidats déclarés de retirer leur candidature. 
 
L’objectif est de donner des coudées franches au Président Macky Sall, souligne le journal. Celui-ci précise que la mission est menée par Mahmoud Saleh, Benoît Sambou, Mor Ngom et Augustin Tine.
 
Ils partent du principe, révèle L’Obs, que les alliés ont accepté de taire leurs ambitions pour faciliter la tâche au Président Macky Sall. Les apéristes devraient en faire de même. 
 
Mahmoud Saleh et Cie ont déjà reçu tous les candidats entre mercredi et jeudi. Le Président Macky Sall a été informé de la démarche même si pour l’heure, souffle le journal, les candidats n’ont pas donné de réponses favorables.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Niger: report d’une réunion de la Cedeao sur le déploiement d’une force d’intervention
Next post Combat contre Ama : le promoteur déballe sur Gris Bordeaux