[Chronique d’une Sokhna] L’acolyte interne (Par Amal Medina)

Cet esprit qui vit en chacun de nous, nous donne bien du fil à retordre, à savoir qui est-il vraiment?? Est-il plutôt ange ou démon ? Quel est son véritable lien avec nous ?
 
Il y a bien une entité ambulante présente chez l’individu qui se trouve être ni l’esprit ni l’âme, mais plutôt cette voix résonnante dans le cerveau afin de juger nos moindres actions. Certains le nommeraient subconscient, mais il va au-delà des attributs de la conscience en soi.
Il est question d’une voix assez audible pour nous faire comprendre la maladresse dans notre rapport avec l’autre, n’hésitant en aucun cas à nous faire la morale. Ce compagnon nous connaît mieux que quiconque, étant donné qu’il évolue avec nous depuis le début.
Cependant, si certains se demandent s’il est de nature bonne ou mauvaise, la réplique adéquate serait de se dire avec quoi nous le nourrissons le plus. Dès lors qu’il vit en nous, forcément, il s’y abreuve d’une façon ou d’une autre.
 
À présent, soyons honnête : avec quoi alimentons-nous notre être ? La réponse à cette question pourrait probablement élucider l’énigme de nous le la plupart de nos problématiques. 
Par ailleurs, est-ce que la condition « Normal » que nous sommes a imposé une certaine éthique à cette essence « Paranormal »?? En quoi faisant?; clairement en érigeant des limites de discipline morale à ne pas franchir.
En outre, nous sommes-nous assez affirmés concernant le leadership de notre personne face à cette voix?? Compte tenu de quelle vie avec et en nous, il est important de comprendre et de lui faire comprendre que ce n’est qu’une petite voix qui certes participe à notre évolution, cependant, nous restons entièrement maîtres de notre système interne.
 
Dès lors que la hiérarchie et les rôles sont bien définis, à présent, nous pouvons vivre en parfaite harmonie avec ce compagnon interne qui peut divinement porter le nom de meilleur ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Œuvres sociales : Pape Diouf annonce une bonne nouvelle pour les enfants démunis
Next post [Vidéo] Tamsir Faye est l’invité de Tolluwaay